Un écureuil bien curieux

10 juillet 2019

Au pays de la féerie, les écureuils bien entendu y ont choisi de faire leur nid.
Espiègles, farfelus, incroyables accrobates des forêts, la chance nous a souri car une famille écureuil prend gîte au parc Fantassia.

Écureuil dans les arbres, actualités, parc de loisirs et d'attractions Fantassia

La petite vie de l’écureuil

De branches de pin en branches de pin, nos amis à la queue en panache s’amusent à se poursuivre. De vrais enfants! Attention toutefois au chat qui vit dans les parages et qui grimpe tout aussi bien aux arbres.
La petite famille s’active aux heures les moins chaudes : le matin et le soir. 
Tout d’abord, allons chercher de l’eau. Le bassin n’est pas très loin et ce n’est pas une poignée de pirates qui va les effrayer. Puis, il faut penser à nourrir les petits. Dès lors, trouver de la nourriture et la cacher car le nid est très petit. Cependant, c’est là où le bas blesse. La petite famille oublie souvent où elle a caché la nourriture. Ce qui donne lieu à un balai tout ce qu’il y a de plus curieux. Fort heureusement, à Fantassia, les écureuils profiteront de la générosité de la nature florissante alentour ainsi que de la générosité des propriétaires des lieux. 

Création du nid douillet

Un nid en soi est déjà un paradis mais lorsqu’il peut être agrémenté d’un sofa alors là je vous dis pas…Pour ce faire, partons en quête d’un matériau que la créatrice, Aude, utilise souvent: le coton. Ce petit écureuil le trouvera dans les décors en béton en particuliers celui de l’entrée. Ce décor est situé face au point d’accueil offrant un spectacle des plus amusant. En effet, imaginez cette petite touffe de poils roux faire une boule de coton avec ses dents et ses petites griffes, une boule plus grosse que sa tête! Ensuite, elle l’emporte dans la bouche à travers les arbres. C’est comique! L’écureuil s’accroche avec sa boule dans les branches et tire comme un forcené pour l’amener à bon port.

Nous vous souhaitons de pouvoir observer ce manège et peut-être de le filmer…

Nourrissage écureuil, actualités, parc de loisirs et d'attractions Fantassia

Partager sur :

Fermer le menu