Agasse revient !

Nourrissage pie Agasse, actualités, parc de loisirs et d'attractions Fantassia

Mais qui est donc Agasse à Fantassia? Une fée, une sorcière?

Cette jolie histoire commence à l’été 2018.
Un jour d’été brûlant, une petite famille visitant le parc nous signale un oiseau en difficulté dans l’attraction la Forêt Enchantée
Ni une, ni deux, avec notre âme nature, nous allons secourir l’animal. Sur place, aucun nid en vue, pas de parent non plus! C’est ainsi que nous prenons en charge cet oiseau très noir et très bavard.
Alors, l’avez-vous reconnu? C’est une pie presque prête à prendre son envol mais cependant encore trop maladroite. Nous décidons de la nourrir. 

L’adoption

A cette période de l’année, le parc est ouvert tous les jours aux visiteurs. La jeune pie nous rejoint donc à l’accueil pour le plus grand étonnement et bonheur des visiteurs. En effet, il est plutôt rare d’observer une pie lorsque l’on vient rendre visite aux fées, aux licornes et aux dragons!
L’oiseau prend rapidement ses marques et sa place dans la boutique. Ainsi, il nous picore les pieds, tire sur les colliers en vente, dépose son petit caca sur nos affaires,…
Nous lui trouvons un nom correspondant parfaitement à son caractère: Agasse.

Pie Agasse dans la boutique, actualités, parc de loisirs et d'attractions Fantassia

Le départ

Agasse la pie grandit au fur et à mesure des jours. Elle vole bientôt comme les grandes! Puis, un beau jour de septembre 2018, elle finit par ne plus réapparaître.
Tout d’abord, nous pensons qu’elle s’est faite attaquée par un prédateur. Néanmoins, c’est la période de rassemblement pour cet animal et il est aussi possible qu’elle ait trouvé une famille. Maintenant, Agasse vole de ses propres ailes. 

Partager sur :