Création décor dragon

2 mai 2019

Le parc Fantassia voit toujours plus haut. 
En ce début d’été 2019 c’est le dragon qui est à l’honneur. En effet, le dragon, tout comme les licornes, est largement plébiscité par notre clientèle. C’est pourquoi l’équipe du parc a décidé de lui faire prendre de la hauteur. Ainsi, vous pourrez bientôt apercevoir de la route et dans le parc un dragon à 2 têtes posé sur un donjon!

Création donjon décor dragon bord de route, actualités parc Fantassia, à voir à faire département 66

La réalisation

Délaissant peu à peu la résine, très nocive, Aude, la créatrice du parc utilise désormais le béton pour la conception de ses décors dont le fameux décor du dragon.
Plusieurs sacs de ce matériau et transport de brouettes ont également été nécessaire.
Au départ de la construction une simple échelle fait l’affaire. Mais celle-ci est très rapidement remplacée par un échafaudage de compétition! En effet, le décor du dragon atteint, au plus haut, pas loin de 6 mètres. A ne pas reproduire chez soi si vous avez le vertige!!!
De fer et non pas de feu et en béton, carton, mousse, couverture, le dragon est très développement durable. Comme beaucoup d’autres décors, nous réutilisons des matériaux de récupération pour bâtir et consolider la structure.
En ce qui concerne les têtes, un bloc de polystyrène sculpté à la râpe et habillé de papier mâché a fait l’affaire. La finition a nécessité tout de même l’utilisation de résine pour des raisons de poids avant tout.

Création décor dragon bord de route, actualités parc Fantassia, à voir à faire département 66

La touche finale

La peinture bien sûr! Et peut-être des éclairages intégrés à la tête. Le tout pour la rendre le plus réaliste possible. 
Alors, intrigué? Il ne vous reste plus qu’à le vérifier pour prendre des photos et emmener un souvenir de vacances sans pour autant effrayer les enfants.
Aussi, à très bientôt pour nous faire la joie de votre visite.

Création tête du dragon décor bord de route, actualités parc Fantassia, à voir à faire département 66

Partager sur :

Fermer le menu