Tous au salon de coiffure !

04 décembre 2019

L’hiver arrive, c’est la saison de taille des végétaux au parc Fantassia. A chaque période de fermeture, toutes les plantes se refont une beauté.

Vigne rouge, actualités, parc de loisirs et d'attractions Fantassia

Les outils du jardinier

Ça y est, les fleurs ont fané, l’automne s’achève et fait tomber les dernières feuilles. Les taille-haies, sécateurs, tronçonneuses et autres gadgets de coupe sont de sortie et ils nous facilitent bien la vie. En effet, c’est une véritable forêt à entretenir harmonieusement. Nous-mêmes, les fondateurs du parc de loisirs, réalisons cette tâche ardue qu’est la taille des végétaux. Et oui, en plus d’être artistes, nous sommes aussi jardiniers amateurs ! 
Nous avons donc une multitude d’outils en notre possession.
Tout d’abord le sécateur manuel. A utiliser avec modération pour le bien être des mains. Petites branches et fleurs fanées passent entre ses doigts acérés.
Quant aux branches un peu plus conséquentes, comme celles du mûrier platane, elles sont coupées au moyen d’un sécateur électrique, beaucoup plus rapide et tranchant.
Puis le taille-haies pointe sont nez. Il coupe, entre autres, troènes, bambous, pyracanthas, lauriers, etc.
Enfin, nous sortons l’artillerie lourde : tronçonneuse et perche électrique (très, très lourde celle-là) serviront aux branches les plus costaudes et les plus hautes. L’échafaudage ne sera pas de trop pour atteindre les sommets !

Elagage nacelle, actualités, parc de loisirs et d'attractions Fantassia

Des plantes méditerranéennes

Notre état d’esprit : vivre en harmonie avec la nature. Ainsi, au parc, cohabitent principalement des espèces locales faisant le bonheur des visiteurs y compris mammifères, insectes, oiseaux.
Allez, petite visite sur le chemin des plantes.
Arrêtons-nous à l’aire de jeux et de pique-nique. Là-bas, les mimosas vous apportent ombrage et fraîcheur pour un vrai moment de détente.
Continuons aux attractions Magic Circus et le pays miniature de Gulliver. A ces endroits, les cyprès entourent votre parcours.
Puis la Forêt Enchantée, sans doute l’attraction la plus riche en espèces. Lauriers, troènes, lavandes, romarins, mimosas, acacias ou encore griffes de sorcières se partagent harmonieusement les lieux.
Pour les curieux, un parcours botanique expliqué par de mini descriptifs.

Dans cet havre de paix, pas étonnant d’y croiser fées, licornes, dragons et lutins farceurs !

Plantes biodiversité, actualités, parc de loisirs et d'attractions Fantassia

Partager sur :