Le confinement au parc Fantassia

02 avril 2020

Même fermé au public pour cause de crise sanitaire et de confinement, le parc Fantassia est toujours en pleine activité pour mieux vous accueillir cet été.
En ce début avril, c’est le labyrinthe qui est choyé et fait peau neuve.

Plaque jeu labyrinthe des illusions, actualité du parc Fantassia

On colle, on coupe, on visse

Un nouveau parcours rigolo est mis en place pour trouver la sortie de ce labyrinthe. Mais rassurez-vous, rien de compliqué. Suivez tout simplement nos amis les licornes, les dragons, les pirates ou encore les sirènes en chantant, en sifflant bref avec toute votre bonne humeur.
Quant à la conception et l’installation de ce jeu, elles ne se réalisent pas en 5 minutes!
Tout d’abord, nous choisissons les personnages féeriques que nous mettons en forme via un logiciel informatique. Vient ensuite l’impression. Puis le collage. Pour cela, nous utilisons des plaques d’alu panel qui serviront de support et sont suffisamment solides pour résister aux intempéries…et aux visiteurs peu respectueux. Ces plaques font tout de même près de 3m de long et 1m50 de large! D’où la nécessité d’utiliser un outil de découpe dans la phase suivante pour obtenir de beaux petits cadres (voir photos ci-dessus et ci-dessous). Enfin, c’est la pose. La parcours a été soigneusement étudié en amont. Il ne nous reste plus qu’à visser en suivant nos plans d’installation.

Cadre jeu labyrinthe, actualité du parc Fantassia

Du jeu aux grandes illusions

Ce jeu vous emmène à la rencontre de grandes illusions et de différents univers magiques répartis dans tout le labyrinthe. Vous découvrirez ainsi le monde des sirènes, des miroirs déformants ou encore des points photos insolites. De la même façon que le jeu, nous utilisons de l’alu panel pour coller les énormes photos des illusions et des créatures féeriques.
Dans les années à venir, un décor en béton sera réalisé autour pour donner encore plus l’illusion d’y être, de faire partie de ces mondes, pourquoi pas de se transformer en créature légendaire. Le confinement ne doit pas vous interdire d’y croire et surtout d’espérer…

Sorcière et balai, jeu à l'attraction du labyrinthe au parc Fantassia

Partager sur :