Vous êtes givrés !

14 juin 2020

Marre de manger les glaces des supermarchés ? Découvrez ou retrouvez au parc Fantassia le granité hawaïen, votre rafraîchissement de l’été.

Machine à granité hawaïen au parc de loisirs Fantassia

Granité hawaïen, quèsaco ?

Le granité hawaïen est une glace rasée finement comme de la neige fraîchement tombée et aromatisée au sirop.
Ce n’est pas une trouvaille des temps modernes. En effet, l’origine remonterait aux années 1920. Des ouvriers agricoles japonais migrent à Hawaï afin de travailler dans les champs d’ananas et de canne à sucre. Harassés par la chaleur, ils décident de congeler de l’eau pour en faire de la glace. Au moyen de leurs machettes, ils la râpent ensuite en copeaux et enfin y ajoutent du jus de fruits.

Granité hawaïen réalisé au parc de loisirs et d'attractions Fantassia

Alors, on vous en fait une ?

Si vous venez au parc Fantassia, peut-être vous laisserez-vous tenter ?
Nous avons une machine spéciale répondant au doux nom japonais de « Hatsuyuki ». Un gros bloc de glace de forme cylindrique est posé au centre de cette machine. Puis, à la force des bras (bien se muscler avant !!!), nous tournons la manivelle pour râper la glace et en faire de fines lamelles. C’est magique ! Pas de bruit en plus. On croirait que la neige tombe en plein été !
Une belle coupelle en forme de fleur accueille la glace. C’est le moment de verser le sirop. Plusieurs parfums au choix, plusieurs mélanges possibles : cola, fraise, bleu tropical, orange sanguine ? Allez, les 4 ! Je suis sûr que vous êtes gourmands. On se croirait presque sur les îles et sans faire du mal à votre portefeuille. En effet, seulement 2 euros pour une coupelle de 11cl et 2.50 euros pour une coupelle de 22cl. Une cuillère de couleur pour déguster ainsi qu’une paille, colorée également, pour ne pas en laisser une goutte.
Vous serez surpris par la texture en bouche : légère, aérée, savoureuse.
L’été sera chaud. Un rafraîchissement ?

Partager sur :