Narnia, prochaine armoire

19 juillet 2020

En nouveauté 2020 au parc Fantassia, venez découvrir le fabuleux décor de Narnia à l’attraction la Forêt Enchantée. Prêt à franchir l’armoire magique?

Entrée de l'attraction la Forêt Enchanté au parc Fantassia

Narnia pour les novices

Certains d’entre vous n’ont jamais entendu parler de Narnia, n’est-ce pas? Un petit éclaircissement s’impose afin de ne pas vous égarer en chemin.
Initialement, Narnia est un ouvrage littéraire créé par l’auteur irlandais Clive Staples Lewis en 1950 et réalisé en une série de sept romans de fantaisie. Néanmoins, vous connaissez probablement davantage le film tiré de ces livres : la célèbre trilogie du Monde de Narnia. Pour la petite histoire, quatre enfants d’une même famille, Lucy, Edmund, Susan et Peter découvrent, dans un manoir, une armoire magique menant à un autre monde : Narnia. Ce monde est peuplé de créatures féeriques dont les plus célèbres sont : le faune Tumnus, le lion Aslan, la Sorcière blanche et la famille des Castors. Les quatre frères et sœurs devront rompre une malédiction et sauver ce monde enchanté des pouvoirs maléfiques de la Sorcière blanche.

Affiche du film Narnia, chapitre un, illustrant un décor au parc Fantassia

Un mini décor de Narnia au parc

A Fantassia, les concepteurs du parc ont modestement recréé le petit monde de Narnia. Bien évidemment, ce décor de Narnia reste dans le même état d’esprit de l’ensemble des réalisations du parc. Ainsi, une scène de la Forêt Enchantée accueille désormais quelques-unes des plus célèbres créatures légendaires et animalières de Narnia. C’est pourquoi, au détour d’un chemin, vous ferez la connaissance du loup féroce de la Sorcière blanche, du renard rusé et bien sûr du lion Aslan. L’armoire ainsi que l’ensemble de la décoration ont, une fois de plus, été conçus par l’artiste du parc, Aude. Ici, ce sont les êtres fantastiques du conte qui traversent l’armoire et viennent à votre rencontre. Au parc Fantassia, vous êtes peut-être déjà les héros de l’histoire!

Loup du film Narnia en décor au parc Fantassia

Partager sur :