Une entrée en beauté

Licornes palissade du parc Fantassia

La palissade extérieure du parc Fantassia se fait toute belle en ce début de printemps. Les licornes et le dragon malicieux vous souhaitent la bienvenue et vous invitent à entrer.

La création de la frise…

Et non, la frise de la palissade du parc n’a pas été réalisée d’un coup de baguette magique!
Comme tous les décors du parc, elle a entièrement été conçue par les propriétaires des lieux.
Tout d’abord, la création des lettres et des figurines via un logiciel informatique. C’est la première étape. Il faut se projeter grandeur réelle via l’écran d’ordinateur afin de définir les bonnes dimensions de la frise. En effet, ce n’est pas à l’étape de la pose que l’on se dit : « oups, je n’ai plus de place pour poser le dernier A » par exemple :).
Ensuite vient l’impression. Notre fournisseur, Studio Caractère, est ultra local. Il imprime sur du papier collant et en larges bandes de plusieurs mètres. A réception de ces bandes, nous allons pouvoir nous amuser à découper tous les éléments de la frise pour, enfin, les coller sur des planches d’alu panel. Cette étape demande de la patience et de la rigueur. Ainsi, il faut prendre soin de bien humidifier nos plaques d’alu avant de poser et coller progressivement les lettres et les figurines. Aplatissons bien, il ne faudrait pas que des bulles restent!
Cette étape s’achève lorsque nous découpons les éléments de la plaque afin de leur donner la forme souhaitée.

Palissade Fantassia, dragon et licornes, parc Fantassia

…et sa pose

Les lettres sont découpées, les figurines également, il est temps de les poser.
Les lettres font 1 mètre 25 de haut. C’est pourquoi, afin d’être bien visibles de la route, nous avons dû surélever la palissade avant de mesurer, positionner harmonieusement et puis visser l’ensemble. Heureusement, nous disposons d’un échafaudage facilitant le travail en hauteur!
Cependant, petits curieux, sachez que c’est encore mieux quand on est à l’intérieur du parc…

Partager sur :