Attention peinture fraîche

Peinture décor lutins à l'attraction le paradis des lutins, parc Fantassia

On décape, on nettoie, on repeint. L’ouverture de la saison approche, il est temps de rafraîchir la peinture des décors du parc.

Des décors fragilisés par les éléments naturels

Le parc Fantassia est une balade en plein air à la découverte de décors nés sous le signe des contes et des légendes. Ainsi, dragons, licornes, fées, lutins, sirènes, etc sont à observer, pour la plupart, en extérieur dans un environnement botanique exceptionnel. Au quotidien, le soleil, le vent, la pluie et même la lune abîment peu à peu ces décors. L’activité peinture est donc au programme chaque année. C’est l’heure de redonner un coup d’éclat.
Pour certaines structures, comme ci-dessous l’aire de jeux, on emploie les grands moyens. Échafaudage de sortie pour atteindre le sommet! La toiture est l’endroit le plus exposé au rayonnement solaire en été et à l’enluminement lunaire toute l’année.

Peinture toiture aire de jeux, parc Fantassia

Blanc comme neige

La peinture des figurines du type lutins, fées, licornes est, quant à elle, plus complexe. Nous utilisons un blanc dit primaire après décapage afin que la peinture finale accroche mieux. Pour certains décors, il faut parfois jouer le contorsionniste. En effet, difficile d’accès, il ne sera pas aisé de faire dans le détail.
A vos pinceaux!

Partager sur :