Mais quelle curieuse petite bête se promène ce matin dans les allées du parc encore vides de visiteurs ? C’est un bébé hérisson visiblement perdu.
Adoptez-moi
Ce matin, en nettoyant le parc, un bébé hérisson pointe le bout de son nez. Pas peureux du tout, il se laisse approcher et même câliner ! Pas de parent à l’horizon. Peut-être s’est-il perdu ou bien sa famille l’a abandonné ? Toujours est-il que nous ne pouvons pas le laisser errer comme une âme en peine. En plus, il a l’air d’avoir faim et soif. Nous l’emmenons donc dans notre potager bio, en dehors de l’enceinte du parc et à l’abri des premiers visiteurs, parfois turbulents, qui pourraient l’effrayer.
Notre bébé hérisson est nourri de croquettes pour chat. Et oui, ces petites créatures en raffole. Puis nous lui donnons à boire.
Un petit nid douillet
Toute cette mésaventure l’a fatigué. Nous lui fabriquons un nid de brindilles, de feuilles et d’écorces d’arbres pour qu’il se repose. Dans le potager, au calme, bébé hérisson s’endort déjà. Nous espérons qu’il pourra nous grignoter quelques limaces et escargots du potager. Ils font tellement de ravages sur les plantations de légumes !
Peut-être, au cours de votre balade, vous aurez la chance d’observer quelques uns de nos hérissons habitant sur le parc. En effet, plusieurs familles nichent dans les feuilles mortes des bambous. Mais attention, pas de gestes brusques ni de cris. Ces petites bêtes aiment la tranquillité.