Des griffes acérées, un bec tranchant, des ailes d’envergure, le décor de l’hippogriffe commence à prendre vie au parc d’attractions Fantassia en ce début d’année 2023.
C’est quoi un hippogriffe ?
L’hippogriffe est une créature légendaire au corps d’un cheval, aux ailes d’un aigle né de l’imaginaire (ou pas !) de la Grèce antique. Toutefois, attention à ne pas le confondre avec son collègue merveilleux, le griffon. Celui-ci a aussi la tête, les griffes et les ailes d’un aigle mais les pattes, la queue et l’abdomen d’un lion.
Dans les mythes et légendes, on raconte qu’à l’approche d’un hippogriffe, il est indispensable de le regarder dans les yeux. Puis de s’incliner pour prouver ses bonnes intentions. Si l’hippogriffe s’incline à son tour, vous aurez toute sa confiance. Alors, peut-être, vous pourrez l’apprivoiser. Qui n’a jamais rêver de grimper sur les ailes de créatures fantastiques ?
Harry Potter, source d’inspiration
Dès 2023, à l’attraction la Forêt Enchantée, vous aurez donc le plaisir de découvrir le décor de l’hippogriffe. Les créateurs du parc d’attractions Fantassia se sont très fortement inspirés de la célèbre saga Harry Potter. Dans cette histoire fantastique, l’hippogriffe a été popularisé et rendu ainsi célèbre.
Un moule est réalisé sur le corps d’une licorne du parc pour reproduire la croupe de l’animal. Tandis que le bec, la tête et les griffes sont façonnés manuellement à partir de modèles photos ou de jouets pour enfants. Il faut compter 2 mois de travail de la conception à la touche de peinture finale pour sortir de terre une telle créature.
Bref, venez l’admirer, le décor de l’hippogriffe est la nouvelle attraction du parc en 2023!