Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est le plus beau ? Un merle, à l’attraction du labyrinthe au parc de loisirs Fantassia, admire son reflet…
Pris sur le fait
Ce matin, le parc d’attractions Fantassia se réveille tranquillement avant d’accueillir ses premiers visiteurs. Nous faisons notre tour quotidien de nettoyage des lieux avant l’ouverture lorsque, à l’attraction du labyrinthe, nous apercevons ce merle curieux. La vidéo ci-dessous le montre en pleine admiration devant l’un des miroirs déformants de l’attraction. Tout comme dans les contes merveilleux, on pourra croire qu’il s’interroge : « Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est le plus beau ? »
Une maison pour l’hiver
Beaucoup d’espèces animales peuplent le royaume enchanté de Fantassia. En effet, la richesse de la flore du parc a fait revenir et nicher de nombreux oiseaux et animaux. Vous pourrez donc apercevoir en cette période des geais, des huppes, des hirondelles, des écureuils, beaucoup, beaucoup de pigeons et bien évidemment des merles.
Dans cette scène insolite, le merle semble comme attiré par son reflet dans ce miroir magique. Mais c’est surtout un nid pour y passer la nuit, en particulier en hiver. Sous une alcôve, le miroir est abrité du vent et du froid. Alors, si en plus on peut s’y admirer au réveil !