Le Magic Circus

Le Magic Circus

Étoile blanche de séparation, parc Fantassia

Pénétrez sous le chapiteau des automates du Magic Circus…
Le rideau se lève, l’orchestre s’anime, que le spectacle commence !

Mesdames et Messieurs…

Animez vous-même les scènes en appuyant sur les boutons et laissez-vous entraîner dans la magie du cirque des automates.

Entrez dans le grand chapiteau où les automates invitent au spectacle. L’orchestre s’anime, les trapézistes sont en piste, les fauves font leur numéro, enfin le magicien crée la surprise pour une représentation exceptionnelle. Fées, lutins, licornes et dragons ont également pris place dans les 7 scènes à découvrir.

Une collection unique à l’échelle 1/2 qui ravira petits et grands rêveurs.

Balle de jonglage 2 utilisée en image animée à l'attraction Magic Circus, parc Fantassia
Balle de jonglage 2 utilisée en image animée à l'attraction Magic Circus, parc Fantassia
Singe qui jongle à l'attraction Magic Circus, parc Fantassia

Restez curieux

Pourquoi un cirque d’automates au pays de la féerie ? A Fantassia, nous pensons que cet univers a aussi sa part de mystère et de magie et a toute sa place chez les lutins et les fées.

Les passionnés replongeront dans leur enfance en admirant les affiches et véhicules miniatures de cirques célèbres comme Pinder ou Gruss. Tandis que les plus jeunes s’amuseront à reconnaître les marionnettes célèbres tels que Mickey, Minnie et leur bande d’amis. 

Dans les coulisses

Cette histoire remonte il y a fort longtemps. La fabrication des automates a eu lieu au siècle dernier (année 1985), en un seul exemplaire, au Royaume-Uni. C’est pourquoi l’entretien des circuits automatisés est parfois laborieux ! Par exemple, un magicien n’arrive plus à faire disparaître son assistante ou un gorille se bloque sur son vélo ou bien un singe ne danse plus la salsa… Bref, il n’est pas rare que les moteurs fassent des leurs dans ce cirque ! Mais le créateur du parc, Guy, veille aux réparations. C’est donc d’une main d’horloger que, patiemment, il refait vivre l’automate et crée même parfois de nouveaux mouvements.
Enfin, pour la petite histoire, les scènes abritaient, au début de la création du parc Fantassia, des poules naines ! Ainsi, l’intérieur a complètement été restructuré afin de protéger au mieux cette collection fragile. De ce fait, tous les automates sont sous vitre et la musique ainsi que les jeux de lumière vous mettront dans l’ambiance.

Histoire du parc, création des automates du cirque, à voir à faire au parc de loisirs Fantassia, département 66
Restez curieux
Les passionnés replongeront dans leur enfance en admirant les affiches et véhicules miniatures de cirques célèbres comme Pinder ou Gruss. Tandis que les plus jeunes s’amuseront à reconnaître les marionnettes célèbres tels que Mickey, Minnie et leur bande d’amis. Tous les automates sont sous vitre et la musique ainsi que les jeux de lumière vous mettront dans l’ambiance.
Dans les coulisses
La fabrication des automates a eu lieu au siècle dernier (année 1985), en un seul exemplaire, au Royaume-Uni. L'entretien des circuits automatisés est parfois laborieux ! Par exemple, un magicien n’arrive plus à faire disparaître son assistante ou bien un singe ne danse plus la salsa... Bref, il n’est pas rare que les moteurs fassent des leurs dans ce cirque ! Mais le créateur du parc, Guy, veille aux réparations. C'est donc d’une main d’horloger que, patiemment, il refait vivre l’automate et crée même parfois de nouveaux mouvements.