Gulliver chez les Lilliféeries

Séparateur titre étoile noire, parc Fantassia, à voir à faire, département 66

Plongez dans l’univers miniature de l’explorateur Gulliver…

Gulliver, un univers tout en miniature où vous aurez à cœur de rechercher lutins, fées et autres créatures fantastiques dissimulés dans les scènes.

Aujourd’hui, nous connaissons tous l’histoire de ce grand voyageur Gulliver qui découvrit des mondes fabuleux à travers des aventures merveilleuses. Bien sûr, iexiste à Fantassia un de ces mondes.

Aussi, à chaque pas de géant, vous devrez faire preuve de patience. Alors, ouvrez grand vos yeux, faites attention où vous posez les pieds car par mégarde vous pourriez en écraser un! Cependant, êtes-vous prêt à entrer dans l’histoire de Gulliver? Tout d’abord, admirez la forêt sauvage et magique, puis découvrez le village des lutins et des fées, posez ensuite votre regard à l’intérieur des maisons chaleureuses des lutins et surtout n’oubliez pas de faire un vœu à l’atelier du Père Noël! Enfin, si vous y croyez encore bien sûr! 

Le coin des curieux

Bien sûr, la création de ces 7 scènes, où tout n’est que patience, dextérité et minutie, a nécessité des milliers d’heures de travail. Autrefois le bâtiment abritait des cochons d’Inde ! 

Du reste, la direction du parc Fantassia a préféré jeter son dévolu sur la féerie plutôt que sur nos grands amis les animaux. C’est pourquoi, nous les avons remplacés, dans un premier temps, par de mignons petits lutins. Ainsi, au fil des saisons, fées, dragons, licornes et autres créatures fantastiques sont venus peupler cet univers miniature. Enfin, en 2015, les 7 scènes du pays de Gulliver sont entièrement retravaillées pour donner de la profondeur au décor. C’est ainsi que pour les plus grosses structures, nous utilisons encore de la résine. Jamais en panne d’idées, nous intervenons régulièrement sur le renouveau et l’embellissement de ce pays miniature. 

Tout comme pour l’attraction Magic Circus, chaque scène, très fragile, est à admirer au travers d’une vitre. Dès lors, dans la pénombre, musique et jeux de lumière vous accompagneront dans cette épreuve d’observation.

Fermer le menu