Horaires

Séparateur titre étoile noire, parc Fantassia, à voir à faire, département 66

Les horaires de la saison 2019.
Parc ouvert du 6 avril au 3 novembre.

Période d'ouverture Ouverture Clôture billetterie Fermeture du parc
du 6 avril au 5 mai
14H00
17H00
18H00
du 6 mai au 14 juin : mercredis, samedis, dimanches et jours fériés
14H00
17H00
18H00
du 15 juin au 30 juin
14H00
17H00
18H00
du 1er juillet au 31 août
10H00
18H00
19H00
du 1er septembre au 18 octobre : mercredis, samedis et dimanches
14H00
17H00
18H00
du 19 octobre au 3 novembre
14H00
17H00
18H00

Il est rappelé que, pour des raisons d’hygiène et de sécurité, nos amies les bêtes ne sont pas autorisées dans le parc. Toutefois, l’entrée d’un animal sera admise sur présentation d’une carte le liant au handicap (exemple chien d’aveugle).

Chien interdit et chien guide d'aveugle, parc Fantassia, à voir à faire département 66
Informations

La visite du parc dure environ 2 heures pour les plus grands rêveurs. C’est la raison pour laquelle nous clôturons la billetterie 1 heure avant la fermeture du parc.
Il n’est pas possible d’accéder aux infrastructures en dehors des jours et horaires d’ouverture du parc.

Par ailleurs, le parc Fantassia peut être amené à fermer ses portes aux jours et horaires d’ouverture initialement prévus notamment en cas de mauvaises conditions météorologiques. Ainsi, en cas de fermeture inhabituelle, nous communiquerons l’information sur notre page Facebook.

En outre, nous ne proposons aucune animation ni aucun spectacle. En effet, la balade à la découverte des attractions est une visite libre et à votre rythme. C’est pourquoi vous pouvez venir aux horaires qui vous conviennent.

Conseils

En premier lieu et pour votre confort, l’ensemble du parc est ombragé et dispose d’importants espaces de repos. Cependant, préférez les heures plus agréables en cas de forte chaleur. Ainsi, nous vous recommandons les matinées et les milieux d’après-midis surtout avec de jeunes enfants. D’autant plus qu’il n’y a pas de brumisateur dans le parc.

En dernier lieu, surtout si vous choisissez de nous rendre visite en juillet et en août, vous pouvez prolonger votre temps de détente. Ainsi, apportez votre pique-nique, des aires aménagées sont à votre disposition dans l’enceinte du parc. Toutefois, il n’y a pas d’espace snack. Malgré tout, vous pourrez déguster boissons fraîches et autres gourmandises à l’accueil. Pour plus d’informations, consultez la rubrique aires de pique-nique.

Services

Enfin, le stationnement est gratuit sur le parking du parc de loisirs Fantassia. Toutefois, ce parking n’est accessible qu’aux jours et horaires d’ouverture du parc. Bien évidemment, nous disposons de places pour personnes à mobilité réduite à l’entrée du parc.

Fermer le menu