Information Coronavirus (COVID-19)

Séparateur titre étoile noire, parc Fantassia, à voir à faire, département 66

En cette période particulière, votre santé et celle de votre famille est notre priorité.
Informez-vous sur cette page des mesures mises en place dans le parc.

L'accueil

Il n’est pas obligatoire de porter un masque. La file d’attente à l’entrée est en extérieur et la distanciation sociale peut facilement être respectée.

Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de réserver. C’est une visite libre. Vous pouvez donc venir à l’heure et aux jours d’ouverture qui vous conviennent le mieux.

Nous tenons à remercier le personnel soignant particulièrement impacté durant cette période. C’est pourquoi, nous pratiquons un tarif préférentiel à leur attention. Ainsi, 1€ de réduction est accordé au soignant ainsi qu’aux personnes l’accompagnant sur présentation obligatoire de sa carte professionnelle (offre non cumulable avec d’autres offres).

Fantassia, une balade tranquille en plein air

Vous aurez accès à l’ensemble du parc.
Nous ne proposons aucune visite guidée ni aucun spectacle. Nous limitons ainsi les regroupements et les positions d’attente longues.
Et surtout n’oubliez pas que les êtres magiques ne sont pas contagieux. Vous pourrez vous approcher d’eux à moins d’un mètre et partager vos rêves et non le virus !

Des tables de pique-nique sont à votre disposition pour votre détente à l’espace jeux, elles sont distantes les unes des autres de 8 mètres. Par ailleurs, sous la pagode à l’entrée du parc, l’espace détente est composé de tables distantes les unes des autres d’au moins un mètre; c’est pourquoi nous vous prierons de ne pas les déplacer afin de maintenir les distances de sécurité entre elles.

Enfin nous soulignons que les animaux de compagnie ne sont pas admis dans l’enceinte du parc hormis les chiens guide d’aveugles.

La boutique

A l’espace boutique, vous pouvez acheter à la fois vos souvenirs et commandez vos boissons, glaces. Les produits de restauration se commandent à un comptoir extérieur.
Il n’est pas obligatoire de porter un masque. La boutique est vaste mais, en cas d’affluence, un membre du personnel contrôlera le flux.

Toutes ces mesures de protection ne sont efficaces qu’en étant tous responsables, vigilants et en continuant à appliquer les gestes barrières.
Pour suivre toutes nos actualités et l’information coronavirus, nous vous invitons également à consulter notre page Facebook .

Pour aller plus loin - Charte sanitaire Covid-19 parcs et jardins