D’après la légende, Elliot le dragon du parc, garderait précieusement un trésor dont la fameuse clé des rêves. Malheureusement, les pirates lui auraient volée! Ainsi, il vous faudra la retrouver !
Avant cela, vous devrez faire la connaissance de Jim et de son acolyte, un drôle d’oiseau, Beau Parleur. Ainsi que Louis dit « le Borgne » avec son œil de verre, on raconte qu’il l’aurait perdu en combattant une pieuvre géante digne des romans de Jules Verne. Mais aussi Tequila, un singe pas très catholique. Et pour finir, les plus vieux de la troupe : le capitaine Stevenson et sa longue vue et l’armurier Moko, le moins recommandable de tous avec son fût de bière.
Si vous prêtez l’oreille, peut-être entendrez vous ces sacrés flibustiers entonner leur chanson de matelots :
« Dragon nous arrivons, nous n’avons pas peur de tes flammes, de ton cri, de ton nom, Yo Ho Ho
Ton trésor nous volerons, nous sommes les plus forts, nous sommes des pirates, Yo Ho Ho
Et nos bouteilles de rhum, nous aiderons à te battre, Yo Ho Ho ! »
Le chant des sirènes
Sur cette île perdue, les pirates côtoient de magnifiques et redoutables sirènes, ces êtres fantastiques mi-femme mi-poisson. La légende raconte que les pirates voguaient sur les océans quand retentit le chant envoûtant des sirènes. On dit aussi que ce chant a provoqué le naufrage des flibustiers au parc Fantassia. Est-ce pour semer le trouble au pays des rêves? Ces sirènes seraient-elles maléfiques? Le royaume de la féerie est peut-être menacé…