Questions fréquentes

Séparateur titre étoile noire, parc Fantassia, à voir à faire, département 66

Comment pouvons-nous vous aider? L’équipe du parc Fantassia répond à vos questions fréquentes.
Pour tout renseignement complémentaire, rendez-vous sur la page « contactez-nous ».

Le parc Fantassia

Qu'est-ce que Fantassia?

Tout d'abord, la première des questions fréquentes.
Fantassia est le parc de l’imaginaire et du rêve pour toute la famille. En fait, il s'agit d'une balade zen et ombragée pour découvrir un monde merveilleux et enchanteur. Ainsi, accompagnez vos enfants, puis retombez en enfance et résolvez les énigmes et les jeux d’observation. Et surtout laissez-vous surprendre pour que la magie opère !

A quelle tranche d'âge s'adresse le parc?

Ce n’est pas une question d’âge mais une question d’état d’esprit. Ainsi, si le rêve, la magie, l’inattendu vous attirent n’hésitez plus à nous rendre visite.

Proposez-vous des visites guidées ou animations?

Concernant les visites guidées, la réponse est non. En effet, la visite s’effectue librement. Néanmoins, il existe un sens de visite.
Concernant les animations, elles demeurent très ponctuelles et sont cependant précisées sur notre page Facebook.

Combien de temps dure la visite?

La visite dure environ 1h30 à 2 heures, variable en fonction de votre intérêt pour le parc et de l’âge des enfants. Ainsi, plus les enfants sont grands, plus l’intérêt pour le parc est accru. En effet, la tranche d’âge idéale est 7-11 ans.

A propos des visites de groupes?

En fait, nous n'organisons pas de visite de groupes. Afin de connaître les tarifs, consultez nos tarifs de groupe

Moyens de paiement

Quels sont les moyens de paiement?

Vous pouvez payer en espèce, carte bancaire ou chèques vacances ANCV.

A propos des chèques vacances?

Vous pouvez payer par chèques vacances l'ensemble des prestations proposées dans le parc (billetterie, souvenirs, etc). Attention, nous ne rendons pas la monnaie sur les chèques vacances. C'est pourquoi le complément devra être réglé en espèce ou par carte bancaire (acceptée à partir de 15€).

Accessibilité

Puis-je venir en transport en commun?

En fait, cela reste un peu compliqué. En effet, les lignes de bus desservant le parc sont peu nombreuses. Toutefois, nous vous invitons à consulter les horaires sur le site du réseau de bus du Conseil Général.

Le parc est-il accessible aux handicapés?

Bien sûr. Le parc est entièrement accessible aux personnes en situation de handicaps moteur, auditif et mental. En effet, la direction a mis tout en œuvre pour vous assurer un maximum de confort durant votre visite : toilette, place de parking et allées en revêtements stabilisés.

Puis-je venir avec la poussette?

En ce qui concerne le parc et ses attractions, ce dernier a été pensé pour permettre l'accès aux fauteuils des handicapés. Par conséquent, il l'est pour tout déplacement avec poussette.

Peut-on sortir du parc et y revenir?

Bien évidemment, maman à oublier l'appareil photo et demande à papa de courir à la voiture le récupérer! A partir de là, problème, et bien non!!! Papa pourra sortir pour effectuer sa mission et rejoindre sa petite famille.

Les animaux sont-ils acceptés dans le parc?

Malheureusement, pour des raisons de sécurité et d’hygiène, nos amies les bêtes ne sont pas autorisées dans l’enceinte du parc. Exception faite, l'entrée d'un animal sur présentation d'une carte le liant au handicap (exemple chien d'aveugle) sera admise.  

Modalités de restauration

Comment se restaurer dans le parc?

Concernant la restauration, il n'existe aucun point chaud ou autre au parc. Cependant, n’hésitez pas à apporter, afin de prolonger votre journée de détente, votre déjeuner. Vous aurez à votre disposition des aires de pique-nique ombragées.
Par ailleurs, il vous sera possible de faire réchauffer le biberon des plus petits. En effet, nous disposons d’un micro-onde à l’espace accueil.

Boutique

Y a t-il une boutique en ligne?

Premièrement, nous ne proposons pas de boutique en ligne. Deuxièmement, nous ne vendons pas non plus de produit par correspondance.

Faut-il visiter le parc pour entrer dans la boutique?

Enfin, la dernière des questions fréquentes.
Bien sûr, la boutique est en accès libre aux horaires et jours d’ouverture du parc.

Fermer le menu