La forêt des licornes

La forêt des licornes

Étoile blanche de séparation entre paragraphes et en début de page

Blanches ou multicolores, les licornes vous accueillent à la première attraction du parc Fantassia

Il était une fois…

8 magnifiques statues de licornes évoluent paisiblement dans un décor tout droit sorti des contes et des légendes. Attention, elles sont très sauvages, vous ne pourrez donc pas pénétrer dans leur enclos. Mais peut-être l’une d’entre elles se laissera approcher et caresser.

Ici commence votre quête des 7 clés magiques de Merlin l’Enchanteur. Aurez-vous assez de patience pour toutes les retrouver dans le parc ?

Patchwork licornes arc-en-ciel et blanche au parc d'attractions Fantassia
Licorne rose en animation à l'attraction des licornes au parc Fantassia

Où venir les voir dans le parc ?

Plan de situation de l'attraction des licornes au parc Fantassia

Restez curieux

A l’ouverture du parc d’attractions Fantassia, en 2003, cet espace abritait des chèvres naines.
Le parc s’appelait, en ce temps-là, « Le Royaume des Lutins ». Une balade tranquille vous emmenait à la découverte d’animaux de la ferme et seuls des lutins facétieux peuplaient ce royaume magique. Puis, le parc a évolué pour laisser la place au pays des contes.

La forêt des licornes est créée en 2017 et, une nouvelle fois, grâce à l’imagination subtile et débordante des concepteurs du parc de loisirs Fantassia.

Ouverture du parc d'attractions Fantassia avec des lutins et des chèvres

La licorne de Sibérie

Dessin licorne de Sibérie, parc d'attractions Fantassia
Copyright : Université d'Etat de Tomsk

Le saviez-vous ?

Les licornes auraient bel et bien existé à l’ère glacière. Bien évidemment, elles n’ont rien de ressemblant avec les créatures magiques que l’on dépeint aujourd’hui, semblables à un cheval affublé d’une corne magique.
En fait, cet animal féérique et mythique, avait plutôt la carrure d’un mammouth et l’apparence d’un rhinocéros avec une corne sur le front.
Au début du 19ème siècle, des ossements de cet animal ont même été découverts en Sibérie d’où son nom : la licorne de Sibérie.
Cet animal aurait disparu il y a des millions d’années. Enfin, peut-être…

Dans les coulisses

Nous réalisons nous-même les décors du parc. Aude, l’artiste de la famille, utilise de la résine pour concevoir et entretenir les figurines comme les licornes. Tandis que le matériau utilisé pour les champignons et les arbres de cette forêt enchantée est le mortier paysager.
Aussi, dès que le parc ferme ses portes aux visiteurs, de novembre à mars, nous enfilons les tenues de travail pour restaurer et créer de nouvelles scènes. Il faut compter 6 mois d’effort pour une scène comme les licornes.
 

N’hésitez plus, venez à leur rencontre à l‘attraction des licornes du parc Fantassia à Théza près de Perpignan en Occitanie.

Prolongez la découverte

Découvrez l’attraction suivante du parc Fantassia

Marionnettes singes à l'attraction les automates du Magic Circus au parc Fantassia

Le Magic Circus

Un spectacle de marionnettes et d’automates de cirque vous attend sous le chapiteau. Appuyez sur les boutons pour animer les scènes… L’orchestre s’anime, les trapézistes et les singes font leurs numéros.
Une attraction pour petits et grands.

On reste pique-niquer à Fantassia ?

Aire de pique-nique au parc d'attractions Fantassia

Aire de pique-nique

A deux pas de l’attraction des licornes, une aire de pique-nique vous tend les bras. Une dizaine de tables à l’ombre des mimosas et des albizias sont disponibles.
De plus, vous pouvez profiter d’une petite aire de jeux à proximité si vos enfants ne tiennent pas en place.

Prêt pour l'aventure ?

Consultez les tarifs, horaires et accès au parc d’attractions Fantassia